L’eau est un service public majeur dans toute ville, ce qui en fait une préoccupation importante pour les propriétaires, les locataires et les propriétaires de biens commerciaux. Une facture d’eau élevée est gênante non seulement en raison de son coût financier, mais aussi parce qu’elle indique que de l’eau précieuse peut être gaspillée quelque part.
Lorsque votre facture d’eau est plus élevée que la normale, il est important d’en trouver la cause et de la corriger dès que possible. Dans cette optique, voici quelques raisons courantes d’une facture d’eau élevée, et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Raisons d’une facture d’eau élevée
Toilettes qui fuient
Il existe deux méthodes courantes pour vérifier la présence d’une fuite de toilette :
La vérification sonore : Il suffit de s’approcher de vos toilettes et d’écouter. Si vous entendez un bruit étrange ressemblant à un sifflement, il se peut que vous ayez une fuite et vous voudrez vérifier davantage le clapet du réservoir, les raccords de la conduite d’eau et les joints.
Le test au colorant : Pour ce test, vous aurez besoin de colorant alimentaire ou d’une pastille de colorant. Retirez le couvercle du réservoir de vos toilettes et mettez-y quelques gouttes de colorant (ou une pastille de colorant). Après avoir mis le colorant dans le réservoir, attendez 15 à 20 minutes et vérifiez la présence de colorant dans la cuvette des toilettes. Si le colorant est présent, alors il y a une fuite permettant à l’eau du réservoir de s’écouler dans la cuvette.
Dans la plupart des cas, ces fuites seront causées par un clapet défectueux dans le réservoir des toilettes. Il s’agit d’une réparation relativement facile qui ne nécessite qu’un petit voyage à votre quincaillerie domestique locale et quelques minutes de travail.
Robinets et fixations
Les fixations de robinets fuyants sont une autre cause commune de factures d’eau élevées. Plus la fuite est importante, plus l’eau est gaspillée, et plus la facture d’eau sera élevée. Par exemple, un robinet qui fuit à raison d’un goutte-à-goutte par seconde peut gaspiller environ 17 gallons au cours d’une journée. Heureusement, un robinet qui fuit est relativement facile à repérer et à réparer.
Une simple vérification visuelle de vos robinets, pommes de douche et autres appareils est tout ce qu’il faut pour identifier une fuite au niveau de l’appareil. La cause la plus courante d’une fuite de robinet est une rondelle en caoutchouc défectueuse dans la poignée du robinet. Dans la plupart des cas, vous pouvez couper l’eau du robinet qui fuit, dévisser la poignée, retirer la rondelle défectueuse et la remplacer par une nouvelle.
Fuites d’irrigation
Les fuites ne se produisent pas toutes à l’intérieur. Si vous avez un système d’irrigation pour votre aménagement paysager, une fissure dans une conduite ou un joint desserré pourrait permettre à l’eau de s’écouler même lorsque le système d’irrigation est éteint.
Détecter ces fuites peut être un peu délicat, surtout si les conduites du système d’irrigation sont enterrées hors de vue. Pour repérer ces fuites, vous devrez peut-être examiner votre pelouse à la recherche de taches inhabituellement humides ou de zones d’herbe plus luxuriantes que leur environnement. Gardez cependant à l’esprit que ces signes de fuite sont similaires à ceux d’une fuite dans une ligne latérale.
Pour réparer ce type de fuite, vous devrez peut-être consulter un plombier professionnel pour trouver l’emplacement de la fuite et réparer ou remplacer les lignes d’irrigation concernées.
Fuites dans les lignes latérales
Dans certains cas, l’une des conduites souterraines acheminant l’eau de votre branchement avec compteur jusqu’à votre maison peut présenter une fissure ou un joint desserré. Les causes de ces fuites varient, mais des éléments tels que l’âge des tuyaux, l’activité sismique, l’intrusion des racines des arbres et l’activité des animaux sont souvent des facteurs contributifs.
Ce problème, bien que similaire à une fuite d’irrigation, est généralement beaucoup plus grave. Lorsque vous essayez de savoir si la fuite se situe dans votre conduite d’irrigation ou dans votre conduite latérale d’alimentation en eau, la quantité de consommation d’eau supplémentaire notée sur votre facture d’électricité peut servir d’indicateur.
Pour ces fuites, la meilleure solution est de contacter un professionnel. Un professionnel peut recommander la meilleure solution pour le problème – comme une tranchée traditionnelle ; remplacer, le revêtement de tuyaux sans tranchée, ou l’éclatement des tuyaux.
vieux, vieux appareils ; toilettes
De nombreuses maisons à Sacramento ont une longue histoire attachée à eux, et tout aussi vieux appareils de plomberie. Ces dernières années, de nombreuses améliorations de l’efficacité ont été apportées aux appareils d’eau courants, tels que des aérateurs de robinets d’un nouveau modèle, des toilettes à faible débit et des pommes de douche économes en eau.
Ce phénomène se manifeste rarement comme un problème soudain – c’est généralement quelque chose qui vient avec la maison et qui vous fait payer des factures d’eau plus élevées que prévu dès le premier jour. Vérifiez que les robinets, toilettes, pommes de douche et autres équipements consommateurs d’eau de votre maison portent le label certifié, ou la date de fabrication. Lorsque vous achetez une nouvelle maison, demandez au propriétaire ou à l’agent immobilier si les appareils de plomberie ont été remplacés.