prix réparation canalisation enterrée

Coût de la réparation de la conduite d’eau principale

La réparation de la conduite d’eau principale de votre maison coûte en moyenne 907 $. Vous dépenserez généralement entre 332 $ et 1 483 $. Pour la plupart des réparations de conduites d’eau, vous paierez généralement de 70 à 120 $ l’heure, plus les matériaux. Les matériaux comprennent de nouvelles sections de tuyau, des vannes et des douilles.

Ce guide couvre les réparations de la conduite principale d’eau de votre maison. Vous verrez les termes ” conduite d’eau principale ” et ” conduite de branchement domestique ” utilisés de façon interchangeable, mais il y a une différence.

Une conduite d’eau principale passe sous la propriété publique, généralement à côté ou sous une rue. La ville prend la responsabilité des réparations.

La ligne de service d’eau ” principale ” d’une maison relie votre maison à la conduite principale. Vous êtes généralement responsable des réparations jusqu’à la limite de votre propriété.

La réparation d’une liste d’eau souterraine coûte de 150 $ à 3 000 $. Les réparations simples et faciles d’accès coûtent de 150 à 700 $. Tout ce qui est difficile à atteindre ou qui nécessite le remplacement de grandes sections de tuyaux pourrait atteindre jusqu’à 3 000 $.

Remplacements de soupapes

Réparation de tuyaux souterrains cassés coûte 100 $ à 200 $ par pied linéaire. Les réparations consistent à excaver le sol autour de toute la rupture. Ensuite, votre professionnel découpe la rupture et la remplace par un nouveau tuyau. Pour les tuyaux usés ou corrodés, les plombiers peuvent recommander de remplacer toute la longueur. Le remplacement complet d’une conduite d’eau principale coûte en moyenne de 600 à 2 500 $.

Coût de la réparation des vannes de la conduite d’eau à la maison

Le remplacement d’une vanne coûte de 150 à 300 $ selon son emplacement. La plupart des lignes n’ont pas de vannes enterrées. Vous les trouverez généralement juste à l’extérieur de votre maison dans une boîte à vannes ou exposées dans un vide sanitaire ou votre sous-sol.

Coût de réparation d’une conduite d’eau corrodée

La réparation d’une conduite corrodée coûte de 600 à 5 000 $. Vous devrez faire enlever et remplacer toute la corrosion. En général, cela signifie qu’il faut remplacer toute la conduite. La corrosion est souvent due à un sol agressif – saleté acide ou résistante. Vous voudrez probablement remplacer la saleté autour de la canalisation, bien qu’elle puisse redevenir acide avec le temps.

DIY vs. Engager un pro

Vous pouvez techniquement bricoler la réparation des fuites souterraines sur votre propriété. Mais si vous endommagez les canalisations de la ville ou votre maison, cela coûtera plus cher à réparer que d’engager un pro. Les professionnels obtiennent les bons permis, sont assurés et garantissent généralement les pièces et la main-d’œuvre. Avant de tenter une réparation bricolée, contactez un service local de réparation de conduites d’eau.

FAQ

Comment puis-je savoir si ma conduite d’eau est endommagée ?

Vous verrez une tache humide et marécageuse sur votre pelouse si vous avez une fuite souterraine. Vous pouvez également remarquer une baisse de la pression d’eau.

Comment puis-je protéger ma conduite d’eau ?

Prévoir une inspection tous les 2 à 5 ans. Ne jamais creuser dans votre jardin sans appeler la ligne de creusement (811). Surveillez l’érosion du sol, la faible pression de l’eau ou les taches humides dans votre cour.

Combien de temps faut-il pour réparer une conduite d’eau cassée ?

Une conduite d’eau cassée prend 4 à 8 heures à réparer. Les problèmes importants et complexes peuvent prendre plus de temps, par exemple, si la rupture se produit sous un trottoir.

Combien de temps durent les conduites principales d’eau ?

Votre conduite principale d’eau dure 50 ans ou plus en bon état. Cependant, les tuyaux métalliques plus anciens situés dans un sol acide pourraient se corroder plus tôt.

Related Posts

Laisser un commentaire