Le chauffe-eau est-il défectueux lorsque l’eau sort correctement mais que seule la pression de l’eau chaude est faible ?
Quand vous prenez un bain, une douche vigoureuse va La fatigue de la journée s’en va, n’est-ce pas ? Et lorsque vous faites la vaisselle, vous voulez terminer le travail rapidement en la rinçant à l’eau chaude. Il y a toutefois un problème : la pression (volume) de l’eau chaude est extrêmement faible par rapport à celle de l’eau. Avec l’eau, vous pouvez régler la quantité d’eau en ouvrant la poignée. Cependant, avec l’eau chaude, même lorsque le robinet est complètement ouvert, seul un tiers environ du volume d’eau est produit. Une pression insuffisante de l’eau chaude (volume d’eau) est très stressante pour les travaux ménagers et la vie quotidienne. Quelle pourrait en être la cause ? Table des matières.
Qu’est-ce qui cause une pression d’eau insuffisante (volume d’eau) ?
Tout d’abord, voici quelques causes possibles d’une pression d’eau (volume d’eau) insuffisante.
Le filtre (crépine) du bouchon de vidange du chauffe-eau est obstrué par des débris.
S’il y a des débris dans le filtre du bouchon de vidange d’eau (crépine) du chauffe-eau L’eau chaude ne sort pas sans problème. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le filtre peut être obstrué par des débris. Par exemple, il peut y avoir des travaux d’adduction d’eau à proximité de votre maison, ce qui peut entraîner la pénétration de débris dans le filtre du chauffe-eau de votre maison, bloquant ainsi l’écoulement de l’eau chaude. Dans certains cas, cela peut obstruer l’écoulement de l’eau chaude.
La valve d’alimentation en eau est obstruée par des débris.
La vanne d’alimentation en eau est située sous le chauffe-eau. Si la valve est obstruée par des débris, l’eau n’est pas fournie au chauffe-eau avec une pression d’eau suffisante. Vous aurez toujours l’impression que la pression de l’eau chaude est faible.
La capacité d’alimentation en eau chaude du chauffe-eau est dépassée.
Les chauffe-eaux ont une unité de mesure de la capacité de chauffage de l’eau appelée “ nombre”. Plus le chiffre est élevé, comme 16 ou 20, plus la capacité de chauffage de l’eau est importante. Cependant, si vous essayez de produire plus d’eau chaude que cette spécification de chauffage de l’eau, la pression de l’eau s’affaiblira. Cependant, si vous essayez de produire plus d’eau chaude que ne le permettent les spécifications du chauffage de l’eau, la pression de l’eau sera faible. Si l’on utilise un chauffe-eau comportant un nombre inférieur d’unités, la pression de l’eau s’affaiblira. Par exemple, si vous faites la vaisselle dans la cuisine alors qu’un autre membre de la famille prend un bain, la pression de l’eau sera réduite. La capacité de chauffage du chauffe-eau atteint sa limite lorsque l’eau chaude est utilisée dans plusieurs endroits en même temps, par exemple, pendant qu’un membre de la famille prend son bain. En conséquence, la pression de l’eau s’affaiblit.
Si vous utilisez un type de stockage d’eau chaude, vous manquez d’eau chaude.
Si vous disposez d’un chauffe-eau de type à accumulation Vous n’avez peut-être pas assez d’eau chaude dans le réservoir. En hiver, il lui faut plus de temps pour produire de l’eau chaude, et il peut donc ne pas être en mesure de suivre la consommation d’eau chaude. De même, si la consommation d’eau chaude augmente temporairement, par exemple lorsque les membres de la famille rentrent chez eux. Cela signifie également que la pression de l’eau baisse parfois parce que la personne qui produit l’eau chaude ne peut pas suivre.
3 solutions à une pression d’eau insuffisante (volume d’eau)
Il existe de nombreuses raisons possibles pour une faible pression d’eau. Essayez les méthodes que nous allons présenter une par une.
Remplacez par un chauffe-eau d’une plus grande capacité d’approvisionnement en eau chaude.
Si la capacité d’eau chaude (nombre) du chauffe-eau actuellement utilisé n’est pas adaptée à la quantité d’eau chaude utilisée et que la pression de l’eau est faible, remplacez le chauffe-eau. Si la pression de l’eau baisse lorsque l’eau chaude est utilisée à plusieurs endroits, remplacez le chauffe-eau par un modèle ayant une plus grande capacité de chauffage de l’eau. Il est recommandé de le remplacer par un chauffe-eau d’une capacité de chauffage de l’eau plus élevée. Si le nombre de membres de la famille augmente ou si d’autres changements interviennent dans l’environnement domestique, le meilleur chauffe-eau changera également. Le meilleur chauffe-eau évolue également en fonction des changements qui interviennent dans le foyer, comme l’augmentation du nombre de membres de la famille. Si vous vivez dans l’embarras à cause d’un volume d’eau chaude et d’une pression d’eau insuffisants, nous vous recommandons de faire le grand saut et de remplacer votre chauffe-eau par un Si vous subissez des désagréments en raison d’un volume d’eau chaude et d’une pression d’eau insuffisants, une solution consiste à sauter le pas et à passer à un chauffe-eau portant un numéro de modèle plus important. Tableau des tailles Rinnai
Remplacement par un nouveau chauffe-eau
Si la cause de la faible pression d’eau est un défaut du chauffe-eau lui-même, remplacez-le par un nouveau chauffe-eau dès que possible. Remplacez-le par un nouveau chauffe-eau dès que possible. S’il y a un problème avec le chauffe-eau, un nombre à trois chiffres (deux chiffres) appelé code d’erreur s’affichera sur le panneau de commande à distance du chauffe-eau. Un code d’erreur, un nombre à trois chiffres (deux chiffres), s’affiche sur le panneau de commande à distance du chauffe-eau. Exemple de code d’erreur Les codes d’erreur se trouvent dans les manuels d’utilisation et sur les sites web des fabricants. Veuillez utiliser le chauffe-eau conformément à ces instructions. Si le problème persiste après la résolution du code d’erreur, ou si le code d’erreur n’est pas affiché au départ, veuillez contacter le fabricant. Si le code d’erreur n’apparaît pas au départ, le chauffe-eau peut être défectueux. Consultez d’abord un spécialiste des chauffe-eau. Si un remplacement est recommandé, il est préférable de faire le grand saut et de remplacer le chauffe-eau. Ce sera mieux pour votre vie future.
Conclusion.
Lorsque l’approvisionnement en eau chaude est insuffisant, vous pouvez immédiatement penser que le chauffe-eau est défectueux ou qu’il a atteint la fin de sa vie utile. Cependant, des causes inattendues, telles que des travaux d’adduction d’eau ou un blocage dû à des débris, peuvent entraîner un affaiblissement de la pression de l’eau. Il est également possible que la pression de l’eau se soit simplement affaiblie. Avant de considérer qu’un manque de pression d’eau chaude (volume d’eau) est un problème de chauffe-eau, vous devriez Il est conseillé d’examiner le problème sous différents angles. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, vous pouvez demander à un entrepreneur professionnel de le faire pour vous.