J’étais là, m’occupant de mes affaires, faisant la vaisselle après le dîner comme je le fais toujours. Quelques instants après avoir frotté et rincé la poêle à frire, j’ai remarqué que l’eau ne s’écoulait pas de l’évier. J’ai mis en marche le broyeur d’ordures, mais ce n’était qu’une solution temporaire. Alors que je continuais à faire la vaisselle, l’écoulement devenait de plus en plus lent. Avec un évier bouché sur les bras, mon nettoyage d’après-dîner allait devenir plus intense.
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à subir les inconvénients des drains bouchés. Les éviers de cuisine bouchés font partie des problèmes de drainage les plus courants qui affligent les propriétaires, en grande partie parce que les débris alimentaires et les résidus de savon sont des cauchemars pour une évacuation fluide. Heureusement, les canalisations bouchées sont aussi l’une des réparations domestiques les plus faciles à réaliser soi-même. Cependant, avant de retrousser vos manches et de vous lancer dans le bricolage, assurez-vous de connaître les mythes de la plomberie qui pourraient vous égarer.
Lorsqu’il s’agit de l’évier de la cuisine, par exemple, ne pensez pas que les nettoyants de drain à base de produits chimiques sont la solution facile et incontournable. Les produits chimiques peuvent parfois causer plus de dommages à votre système, même si le bouchon semble réparé au départ. De plus, les refoulements dus à des blocages tenaces peuvent sérieusement endommager votre peau et vos yeux. Vous pouvez éviter ces catastrophes avec d’autres méthodes de réparation des bouchons, certaines utilisant des articles ménagers courants et d’autres nécessitant une action directe de la ventouse ou du serpent de plombier.
N’appelez pas encore le plombier ! Il y a de fortes chances que vous puissiez régler le problème vous-même avec l’une de ces six méthodes pour déboucher un évier de cuisine :
1. Attaquer à l’eau bouillante
Lorsque des cheveux, de la graisse, des résidus de savon et d’autres débris sont coincés dans votre canalisation, l’eau bouillante peut être tout ce dont vos tuyaux ont besoin pour débloquer le blocage. C’est la solution la plus simple, ce qui signifie qu’elle devrait être votre premier geste lorsque vous essayez de déboucher un évier.
Facile comme bonjour, voici les étapes à suivre :
- Porter un demi-gallon d’eau à ébullition sur votre cuisinière ou utiliser une bouilloire pour chauffer l’eau.
- Verser l’eau bouillante directement dans l’ouverture du drain.
- Ouvrir le robinet pour voir si l’eau s’écoule de façon régulière. Si elle s’écoule toujours lentement ou reste immobile dans l’évier, répétez le processus.
Note importante : n’essayez pas cette méthode si votre drain est fixé à des tuyaux en PVC, car l’eau bouillante pourrait faire fondre ou endommager le plastique.
Si l’eau bouillante ne parvient pas à déloger le bouchon après le deuxième essai, il est temps de passer à une autre méthode. Malheureusement, vous avez vous-même un bouchon d’évier trop tenace pour la simple approche de l’eau bouillante.
2. Vérifiez le broyeur à ordures
Si votre évier est équipé d’un broyeur à ordures, il pourrait être le coupable de vos problèmes de drainage. Si le bouchon se trouve dans le broyeur, le fait de le mettre en marche permet généralement de débloquer le blocage. Les broyeurs surchauffés ou dysfonctionnels peuvent ne même pas s’allumer, mais vous pouvez activer l’interrupteur de réinitialisation situé sur le côté ou en bas de l’appareil pour un redémarrage facile. Après avoir réinitialisé le broyeur, essayez de le remettre en marche pour éliminer le bouchon.
Si vous mettez le broyeur en marche et que vous entendez un faible bourdonnement, il se peut que l’appareil soit bloqué ou cassé. Avant de faire quoi que ce soit pour réparer votre broyeur, n’oubliez pas de débrancher l’alimentation de l’appareil et de ne jamais – et nous disons bien jamais – mettre la main dans le broyeur. À partir de là, vous pouvez essayer de désengorger le broyeur en tournant les lames manuellement. Pour ce faire, insérez une clé Allen dans le trou situé au bas du broyeur et tournez-la jusqu’à ce que vous sentiez moins de résistance, ce qui signifie que le bouchon commence à se désagréger. Si cela ne fonctionne pas, suivez ces conseils pour déboucher votre broyeur. Une fois le broyeur débloqué, remettez-le sous tension et testez-le. Si tout semble et sonne bien, tournez le robinet pour voir si l’écoulement de l’évier est redevenu normal.
Ne perdez pas de vue que l’inspection de votre broyeur à ordures peut ne pas révéler de colmatage ou de problème, auquel cas vous pouvez passer directement à une autre méthode de débouchage.
3. Plonger le blocage
Une fois que vous avez établi que le broyeur n’est pas le problème, il est temps de sortir la ventouse. Mais n’oubliez pas : Bien que vous puissiez utiliser la ventouse des toilettes si c’est tout ce que vous avez sous la main, notre expert suggère d’utiliser une ventouse à fond plat pour ce travail. Avec votre ventouse à portée de main, suivez les étapes suivantes :
- Remplir l’évier d’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit à peu près à moitié plein et crée un joint autour du drain.
- Poser la ventouse sur le drain et commencer à pomper rapidement de haut en bas plusieurs fois.
- Retirez le piston et attendez de voir si l’eau s’écoule.
- Répétez le processus jusqu’à ce que l’eau s’écoule librement.
Si l’évier ne s’écoule toujours pas correctement après plusieurs tentatives de plongée, vous connaissez la chanson. Il est temps d’essayer une autre méthode.
4. Le briser avec du bicarbonate de soude et du vinaigre
Cette approche est une alternative naturelle à l’utilisation de nettoyeurs de drain chimiques sur les drains bouchés. Beaucoup pour votre commodité, le bicarbonate de soude et le vinaigre sont également des courants ménagers.
Preorkdob
janvier 13, 2023Item Name bisoprolol Country of Origin Made in India cheap cialis generic online Clinical development is now focused on trastuzumab in combination with chemotherapy regimens that do not contain an anthracycline