40 mètres carrés de plus et tant de nouvelles possibilités. Avec son FlyingSpace, qui s’est ajouté à un garage existant, la famille Hoff a créé toute une gamme de nouvelles possibilités d’utilisation : un appartement de vacances à louer, un appartement étudiant pour la fille ou une maison de retraite pour les grands-parents. Cet exemple montre clairement que les FlyingSpaces ne conviennent pas seulement comme extension de la maison, mais peuvent également être utilisés pour ajouter des étages à des bâtiments existants.
Pour la famille Hoff, cette variante de l’extension de l’espace de vie était une évidence, car leur maison unifamiliale dispose de trois garages, que la famille n’utilisait pas du tout avant l’extension avec un étage supplémentaire.
Un escalier en métal mène maintenant sur le côté de l’allée à l’entrée du premier étage, créant de l’intimité pour l’appartement séparé. L’impression d’une petite maison séparée est créée, la façade partielle en lattes de bois reprenant des éléments de la maison principale.
L’espace de vie avec salon, cuisine, coin repas et salle d’eau est aménagé dans le FlyingSpace, conçu comme un loft ouvert. Une partie du garage a été transformée en chambre par la famille elle-même. Les deux étages sont reliés par un escalier droit.